Le haricot magique continue de grandir!

Le haricot magique continue de grandir!

Un peu d’histoire…

En 1992, et bien avant d’avoir démarré les Copper Branch, Monsieur Rio Infantino était propriétaire de 16 restaurants Subway. Il était au sommet de sa carrière et tout allait bien, jusqu’au jour où sa santé commença à se détériorer.

Quel a été l’élément déclencheur de l’ouverture du premier Copper Branch?

Un matin, il s’est retrouvé sur la balance alors que cette dernière oscillait à 300 livres. C’est à ce moment-là qu’il a eu une idée de génie. Monsieur Infantino devait premièrement changer ses habitudes de vie et opter pour une saine alimentation. Il a également décidé d’investir une partie de sa fortune dans un nouveau concept. Il a donc commencé à vendre ses franchises Subway pour se consacrer entièrement sur le projet pilote Copper Branch qui est constitué d’une alimentation végétalienne naturelle. Il a investi plus de 2 millions de dollars dans cette nouvelle entreprise. Il fit une étude de marché approfondie et travailla avec des consultants d’expérience afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

Il a également uni ses forces avec l’un des membres de sa famille. Son fils Andrew a d’abord créé le site web Copper Branch et il s’occupe maintenant de tout l’aspect marketing de la société.

Copper Branch aime Veloce.

Dans la vidéo, Andrew nous parle de l’efficacité du logiciel de point de vente Veloce qui est installé dans la plupart des restaurants végétaliens. Il nous parle aussi de la nécessité d’avoir le clavier VelBUMP et l’écran cuisine. Il nous explique également l’importance de la plateforme Veloce Analytics pour son réseau de franchises.

Des menus santé!

À l’aide d’aliments frais, tel que les aubergines, les pois chiches et les baies de goji, Monsieur Infantino a créé quatre burgers végétariens exquis. Par la suite, le restaurant  a ensuite offert un classique québécois :  la poutine. Monsieur Infantino s’est toutefois assuré de conserver l’aspect santé de son restaurant en créant l’une des premières poutines champignons et sauce crémeuse.

Une belle réussite pour un concept de restaurant unique!

Le premier restaurant Copper Branch a ouvert ses portes en 2014. Suite au succès de la première franchise, 26 autres restaurants ont vu le jour au Québec, en Ontario et dans l’ouest Canadien. Ils prévoient ouvrir 80 nouveaux restaurants avant la fin de l’année 2019, et 150 autres d’ici 2020. La société a d’ailleurs choisi New York comme premier lieu américain en raison de la réputation de cette ville.

Les deux valeurs les plus importantes de Copper Branch.

Il y a d’abord l’importance d’offrir à sa clientèle des aliments de qualité et de servir cette constance dans l’assiette, ce qui permet aux clients d’avoir plus d’énergie. La seconde grande valeur de Copper Branch est d’être écoresponsable. Afin de donner un petit coup de pouce à notre planète, les franchiseurs ont opté pour un minimum d’emballage fait à partir d’articles recyclés pour la présentation de leurs produits livrés aux clients.

En espérant que vous en avez appris davantage sur cette chaîne de restaurants.

Nous vous suggérons de vous déplacer pour déguster les meilleurs plats santé végétariens dans l’un des restaurants suivants : https://eatcopperbranch.com/fr/emplacements-2/

Bon appétit tout le monde!