Imaginez un sanctuaire culinaire au cœur du centre-ville de Montréal, où vous pouvez vous évader pour des brunchs d’affaires, des 5 à 7 après le travail ou des réunions de fin de semaine. Bienvenue au Cathcart Restaurants et Biergarten, un havre gastronomique de 35 000 pieds carrés enveloppé d’un plafond de verre de 40 mètres de long, qui vous permet de toucher presque le ciel pendant que vous dînez.

Malgré son atmosphère impressionnante et son large éventail d’offres, Le Cathcart n’était pas à l’abri des obstacles opérationnels. De la lenteur des transactions aux pannes du système d’inventaire, la foire alimentaire a dû faire face à des défis que même ses somptueux repas n’ont pas pu dissimuler. C’est là que l’intégration transparente des systèmes PayFacto et Veloce POS a fait toute la différence.

Vincent St-Pierre, directeur général chez Le Cathcart, nous emmène dans un voyage à travers la transformation que ces systèmes ont apportée à leur établissement aux multiples facettes.

Contexte

Ouvert le 23 janvier 2020, Le Cathcart a fermé temporairement ses portes à cause de la COVID-19 trois mois plus tard. Lors de sa réouverture en juillet 2021, la foire alimentaire était impatiente de résoudre ses difficultés. Auparavant en partenariat avec un autre fournisseur de solutions de paiement, ils ont constaté que celui-ci n’était pas assez robuste pour gérer les transactions, d’autant plus que l’emplacement est situé sous une grande verrière, causant des problèmes constants de réseau.

C’est en 2021 que Vincent St-Pierre a décidé de passer aux solutions de PayFacto après une démonstration fournie par David Lafleur et Julie Lachance de PayFacto. C’est une décision dont il s’en félicite aujourd’hui :

« Ce qui est merveilleux, avec les PAX, c’est l’intégration directe au système (de Veloce POS). Ça a grandement amélioré la rapidité du service et complètement éradiqué les erreurs lors du balancement des caisses. Celles-ci sont fréquentes lorsque l’on opère en utilisant un fournisseur non intégré. »

Mise en œuvre

Le changement a été motivé par le désir de régler les problèmes de connectivité Wi-Fi, d’augmenter la rapidité du service ainsi que de trouver un système d’inventaire qui permettrait des ajustements en temps réel. La technologie LTE offerte par PayFacto, en particulier, a changé la donne.

« Nous avions besoin d’un système capable de gérer un haut volume de transactions simultanées sans le moindre problème », explique Vincent St-Pierre.

Résultats

Après la mise en œuvre, les améliorations ont été immédiates :

  • Le temps de transaction a été considérablement accéléré grâce à la technologie LTE.
  • L’intégration entre Veloce POS et PayFacto a rendu les clôtures de fin de journée plus efficaces et a considérablement réduit les erreurs.
  • Les tarifs de PayFacto sont non seulement compétitifs, mais l’assistance technique est également remarquable.

« Quand j’ai des problèmes de machines, le service de PayFacto est très rapide. En 24h habituellement j’ai un technicien ici qui change les terminaux problématiques. »

Lorsque vous devez gérer 14 restaurants, chaque minute et chaque transaction comptent.

« Je recommanderais PayFacto à un ami sans hésiter. » déclare Vincent.

Optimisez votre restaurant avec l’expertise de PayFacto et Veloce POS

Dans un secteur où chaque minute compte, PayFacto et Veloce POS ont donné aux restaurants du Cathcart les outils dont ils ont besoin pour fonctionner en toute transparence. Qu’il s’agisse de résoudre des problèmes de Wi-Fi ou de réduire considérablement les erreurs de transaction, les résultats parlent d’eux-mêmes.

Si vous êtes confronté à des défis opérationnels similaires dans votre restaurant, n’est-il pas temps d’envisager un système de point de vente qui soit à la hauteur ? Contactez-nous pour en savoir plus sur la façon dont PayFacto et Veloce POS peuvent révolutionner vos opérations, comme ils l’ont fait pour Le Cathcart Restaurants et Biergarten.